POURQUOI REJOINDRE FREEIMMO ?

Michel Carpentier

Mandataire immobilier avec une agence

Mandataire immobilier indépendant depuis 4 ans avec une agence de ma région, j'ai choisi le système de portage salarial auprès de FREEIMMO, ce qui me permet de conserver le statut de salarié, lié à mes ventes en lieu et place du statut d’agent commercial en immobilier.

Ce système me permet de rester autonome mais de me libérer enfin de la gestion et de la précarité du statut d’indépendant.

Toute la gestion administrative, comptable, fiscale (réalisation des bulletins de précompte, le suivi, l'obtention de la carte de négociateur immobilier) est réalisée par FREEIMMO quand mon agence expédie le montant de mes commissions.

Le fonctionnement est simple et mes interlocuteurs FREEIMMO sont à la fois professionnels et conviviaux. Avec des commissions relativement importantes, j’ai particulièrement apprécié le principe de l’adhésion mensuelle à 99€ HT plutôt qu’un pourcentage de frais de gestion.



M. PETITJEAN

Mandataire MAXIHOME

Notre réseau national de mandataires immobiliers a le choix d’exercer sous statut d’agent commercial ou d’opter pour le portage.

Il est vrai que le portage a de nombreux atouts : la simplification de la comptabilité, plus de comptable, plus de TVA à déclarer, pas de compte à rendre à l’URSSAF ni au RSI et même une couverture sociale plus sécurisante.

C’est également un moyen qui permet à ceux qui sont indemnisés par les ASSEDIC de pouvoir démarrer leur activité tout en étant payés par les ASSEDIC en cumulant avec les rémunérations du portage, bref de se lancer sans contraintes.

Notre réseau porte sa préférence à FREEIMMO depuis 2005 pour deux raisons complémentaires :

la faiblesse du coût qui reste fixe avec la redevance et l’éthique de l’équipe FREEIMMO.

IMMOBILIER
les tendances en immobilier

TÉLÉCHARGEMENT  DOC

Ici, vous pouvez télécharger notre documentation Freeimmo