FREEIMMO, UN CONCEPT INNOVANT

Freeimmo est le spécialiste français du portage en immobilier, dédié aux agences immobilières et négociateurs indépendants, qui ne souhaitent pas supporter la précarité et la complexité du statut d’agent commercial.

COMMENT ÇA MARCHE?

Le «Portage d'entrepreneur» en négociation immobilière consiste à transformer les commissions d’un négociateur indépendant («le porté») dues par l’agence immobilière qui le mandate en rémunération nette par l’intermédiaire d’une société («le porteur»), qui agit en qualité de gestionnaire ( gestion sociale, gestion administrative, gestion comptable, gestion fiscale).

Ainsi «le porté», véritable entrepreneur, «agit à la façon d’un agent commercial» et prospecte, vend les biens pour le compte de son mandant, tout en bénéficiant du confort d’une formule salariale sécurisante fournie par le porteur (sécurité sociale, retraite, etc.).



La philosophie du portage propose donc à ces «négociateurs agents commerciaux» de relever d’un régime mixte :

Ils sont assujettis de droit au régime local de la Sécurité Sociale alsacienne à 90% en bénéficiant donc de nombreux avantages liés à une formule salariale indépendante générée par les commissions collectées par eux.
Ils sont travailleurs indépendants au regard du développement commercial lié au mandat d’agence, et par conséquent leur rémunération dépend de leur seule capacité d’action liée aux ventes réalisées.

Notre concept est bon car il est simple ! Comme à leur propre compte, les négociateurs immobiliers exercent pour le compte d’une agence immobilière en toute liberté (dans le cadre d’un contrat commercial avec l'agence).

Ils réalisent les factures au nom de Freeimmo (grâce à notre extranet de facturation) et collectent leurs commissions, puis nous les retournent pour traitement en salaire dans le cadre du contrat de partenariat avec les justificatifs de frais professionnels.



Freeimmo s’acquitte alors de toutes les obligations sociales, comptables, administratives, fiscales,
puis reverse la rémunération nette aux «négociateurs immobiliers» dans les 48H, suivie du bulletin de précompte.
La couverture sociale à 90% est l’un de nos grands classiques, qui séduit les négociateurs peu habitués à être bien couverts et remboursés (frais médicaux, maladie, indemnités journalières, congé maternité, congé parental, etc).
Au final, ces professionnels de la vente immobilière gagnent sereinement leur vie, en se consacrant à leur agence immobilière, aux vendeurs et acquéreurs.

IMMOBILIER
les tendances en immobilier